Le soin traditionnel du hammam présente un soin de gommage au savon noir et le masque Rhassoul. Cependant, le gommage au savon noir est indispensable pour protéger et hydrater la peau pour un visage revigoré.

Soigner sa peau avec du savon noir

Issu de la gamme de soin traditionnel du hammam, le savon noir vous permet de fortifier et de renforcer une peau fragile et sensible. Etant un soin cosmétique spécial, il vous garantit un résultat naturel, bio et performant, idéal pour tous types de peau. D’origine marocaine, ce produit cosmétique est nécessaire pour réaliser le soin du hammam. À cela, il est appliqué avec quelques soins qui le complètent tels que le masque Rhassoul de l’Atlas. Ce dernier est un masque à l’argile à appliquer après le gommage. De même, il vous est conseillé d’opter pour les accessoires qui s’y rapportent, tels que les gants de kessa ou les gants de Loofah. Cela vous procurera une peau plus lisse et plus douce. En outre, ce soin est également primordial pour éliminer les toxines, les peaux mortes afin de désobstruer les pores.

Comment procède-t-on au gommage au savon noir ?

La réalisation du gommage au savon noir est essentielle avant de faire un autre soin. En effet, il vous faudra passer par l’étape de l’exfoliation afin de mieux hydrater la peau. De ce fait, les autres soins à réaliser après ce gommage ne sont autres que des soins utiles pour apporter du bien-être supplémentaire à votre peau et la protéger tant contre les rides que contre les impuretés et les oxydants. Aussi, il vous est conseillé de procéder au gommage une à deux fois par semaine, selon la nécessité. Cependant, le gommage doit se faire en appliquant une couche épaisse du savon noir sur une peau humide. Par la suite, vous devez laisser agir le produit pendant environ 10 minutes et utiliser un gant de kessa pour purifier votre peau. D’ailleurs, il est à noter que cet accessoire permet également de soigner les impuretés de la peau.

Opter pour le savon noir pur de la boutique en ligne Maroc Argan

Le savon noir est conçu de façon traditionnelle tous comme les autres produits de la boutique en ligne Maroc Argan. De ce fait, la boutique présente un gommage au savon noir pur de 150 grammes. Accessible à 6.90 euros, ce produit est conçu de façon artisanale et son application est identique à tous les gommages. Pourtant, il est à noter que le savon noir est composé d’huile essentielle, d’où sa richesse en vitamine E et en antioxydants. En effet, ces derniers vous permettent de disposer d’une peau au teint éclatant. L’application doit se faire sur une peau humide. Aussi, vous devez maintenir le produit humide tout au long du soin. En outre, vous devez également vous équiper d’un gant kessel pour disposer des bienfaits du produit pour une application en profondeur. Procédez maintenant au rinçage et optez ensuite pour le masque au Rhassoul.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.