En général, il existe deux types d’interventions en rhinoplastie : la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie correctrice. Toutefois, malgré sa différence, ces deux formes de rhinoplastie consistent avant tout de changer ou de modifier la forme du nez. De ce fait, la rhinoplastie se qualifie comme une forme de chirurgie accessible à tous.

Les détails à la préparation d’une rhinoplastie

Avant de subir une intervention en rhinoplastie, il est préférable de consulter à l’avance le chirurgien pour des consultations médicales avant l’opération. Ces consultations ont aussi pour objet d’exposer les besoins du patient pour lequel il opte à la rhinoplastie. De ce fait, il est préférable de connaitre l’objet de chaque intervention. La rhinoplastie fonctionnelle est une opération chirurgicale qui consiste à modifier le nez par l’intermédiaire de la cloison nasale. La rhinoplastie correctrice quant à elle est une opération uniquement dédié à modifier la forme esthétique du nez.

Une intervention rhinoplastie

Avant une intervention en rhinoplastie, le chirurgien doit exposer à son patient des dessins lui montrant les étapes à suivre pour effectuer à bien une opération. Cela est toutefois indispensable non seulement pour le bon fonctionnement de l’intervention mais aussi pour assurer le patient. Suivant l’importance des dégâts survenus au nez et les situations médicales du patient, l’anesthésie employée pour chaque patient est différente. Cependant, la durée d’une intervention dure environ 45 minutes à deux heures tout au plus et une convalescence de deux jours à l’hôpital.
En effet, la rhinoplastie est une opération chirurgicale sans risque et simple pour tous. Mais il est préférable de faire appel à des vrais professionnels du métier avant de se lancer. Un patient peut être satisfait dès la première intervention. Une opération coûte environ 2500 à 3500 euros, cela dépend du type d’intervention à effectuer.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.