Pour peaufiner l’organisation de votre mariage, il est conseillé de confier tout à des prestataires professionnels. C’est aux futurs mariés de choisir leur fête, le thème, le code couleur, buffet ou repas assis, la décoration, etc. Pour que ce grand jour reste inoubliable pour les mariés que pour les invités, il faut qu’il soit bien préparé. Laissez-vous aider par un professionnel de l’organisation de mariage dès le choix du faire-part jusqu’à la réception. Il assurera tout dans le respect de vos attentes et de chacune de vos exigences.

Les principales dépenses d’un mariage

Le traiteur, le lieu, la décoration et l’orchestre constituent les principales dépenses d’un mariage d’après les spécialistes de l’organisation de mariage. Il est tout à fait possible d’adapter tout cela au budget des mariés. Les prestataires sont là aussi pour des conseils gratuits. A titre d’exemple, pour un cocktail ou un dîner à l’extérieur, il faut toujours prévoir un plan B c’est-à-dire une tente ou un garage pour pouvoir continuer la fête en cas de pluie. En ce qui concerne la taille d’une salle, elle doit faire 300m minimum. Si vous voulez que vos invités participent à votre fête, choisissez une salle avec piste de danse.

L’organisation de mariage le jour J

C’est pendant le jour J qu’on a le plus besoin des prestataires pour ne pas oublier les petits détails comme le bouquet. Outre les postes de dépenses les plus importants, il y a aussi le photographe, le coiffeur et le DJ si les mariés souhaitent continuer jusqu’à l’aube. Avec des prestataires, tout sera au top !

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter http://www.atelierdubonheur.fr/

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.